Changer son image de marque, ça prend du courage… et de la créativité
Classé sous Réflexions sur les arts et le développement de public le 10/23/2009 02:56 par 50cLongtemps identifiée à la danse classique (ex., Casse-Noisette et compagnie), et ce, malgré une programmation de plus en plus avant-gardiste, la compagnie de danse américaine Boston Ballet a décidé de se doter d’une nouvelle image de marque plus représentative de son travail courant. Elle a choisi d’aller de l’avant avec ce changement pour rompre avec les perceptions plus vieillottes que la population avait d’elle, afficher publiquement son nouveau visage, célébrer l’arrivée d’une nouvelle génération d’artistes, manifester sa volonté d’accueillir un nouveau public et démontrer que la danse est toujours une forme d’art pertinente.
Il faut saluer le courage du Boston Ballet. Alors qu’il est parfois périlleux de se liver à une telle transformation dans le secteur privé (pensez à l’aventure du nouveau Coke), le secteur des arts et de la culture peut effectuer un tel virage plus aisément parce que ses adeptes s’attendent à de l’innovation de la part d’artistes et de personnes créatives.
Denis Bertrand
![[Ask]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/ask.png)
![[BlogBookmark]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/blogbookmark.png)
![[Bloglines]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/bloglines.png)
![[del.icio.us]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/delicious.png)
![[Digg]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/digg.png)
![[Facebook]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/facebook.png)
![[Faves]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/faves.png)
![[Google]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/google.png)
![[LinkedIn]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/linkedin.png)
![[MySpace]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/myspace.png)
![[StumbleUpon]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/stumbleupon.png)
![[Technorati]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/technorati.png)
![[Twitter]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/twitter.png)
![[Windows Live]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/windowslive.png)
![[Yahoo!]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/yahoo.png)
![[Email]](http://www.developpezvotreauditoire.com/wp-content/plugins/bookmarkify/email.png)
06/04/2010 à 7 h 53 min
bonjour,
je salue l’audace du Boston Ballet et je suis tout à fait d’accord avec vous sur la faisabilité et pertinence de ce genre de virage. Voilà 3 ans, nous avons nous aussi pris le pari de rajeunir notre image pour les mêmes raisons que le Boston Ballet. Les retombées sont jusqu’à maintenant aussi impressionnantes que porteuses.